L’appel à projets « Mobiliser la société civile » du fonds de lutte contre les addictions est ouvert jusqu’au 10 avril 2024

Partager sur

Article rédigé par Pauline Amadé Dimitrov 7 février 2024
Le fonds de lutte contre les addictions vient de lancer un appel à projets pour soutenir des projets nationaux de prévention et de réduction des risques et des dommages portés par des associations. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 avril 2024.
Le fonds de lutte contre les addictions, créé au sein de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, contribue au financement d’actions portant sur l’ensemble des addictions, avec ou sans substance.

Les projets candidats doivent s’inscrire dans l’un des axes suivants :

  • Axe 1 : Protéger les jeunes et prévenir l’entrée dans le tabagisme et autres addictions avec ou sans substance ;
  • Axe 2 : Aider les fumeurs à s’arrêter. Réduire les risques liés aux autres addictions avec ou sans substance ;
  • Axe 3 : Amplifier certaines actions auprès des publics prioritaires dans une volonté de réduire les inégalités sociales de santé.

Une attention particulière sera accordée aux projets au service de publics spécifiques : jeunes, femmes, femmes enceintes, femmes victimes de violences, personnes en situation de précarité, personnes à l’épreuve d’un psychotraumatisme.

Consulter l'appel à projet et le cahier des charges sur le site de la CNAM

La Fédération Addiction peut accompagner les structures d’addictologie dans la formalisation de leurs projets et de leur réponse. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter