Nomination d’Olivier Véran au ministère des Solidarités et de la Santé

Article rédigé par Fédération Addiction 17 février 2020

Le réseau de la Fédération Addiction adresse ses félicitations à Olivier Véran pour sa nomination au poste de ministre des Solidarités et de la Santé.

Nous saluons l’arrivée d’une personnalité pragmatique vis à vis de la problématique des addictions, engagée sur les actions de prévention, de réduction des risques et de soin, avec lequel nos échanges ont toujours été francs et de qualité.

Des avancées importantes ont été obtenues grâce à son engagement de député : de la loi de modernisation du système de santé, aux questions de tabac et vapotage, en passant par la prévention des surdoses d‘opioïdes, l’expérimentation du cannabis thérapeutique et son soutien au « Dry January ».

Nous souhaitons qu’il apporte dans ses nouvelles fonctions cette capacité à faire travailler ensemble tous les acteurs de la santé, ceux des hôpitaux, de la ville et du médico-social en lien avec la dynamique associative et les usagers concernés.

Olivier HUREL – Chargé de projets
o.hurel@federationaddiction.fr