Moi(s) Sans Tabac, un engagement commun

Article rédigé par Fédération Addiction 31 octobre 2017

Le Moi(s) sans tabac 2017 invite chacun à rejoindre son groupe pour avancer vers un objectif commun : sortir du tabagisme.

Encore plus qu’en 2016 où les acteurs apprenaient à agir ensemble, il s’agit cette année d’inviter chacun à faire l’essai de sortir de la dépendance tabagique, quelle que soit la raison, quel que soit l’outil, quelles que soient les aides.

Rencontrer les partenaires qui offrent leur aide dans les Fanzones des 12 grandes villes où ils s’y regroupent, s’inscrire sur le site www.mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr, tchatter dans tel ou tel groupe, etc. tout est bon et chacun doit rester libre d’y aller.

Présents sur tout le territoire, les professionnels des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC), ceux des Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, (CSAPA), ceux des Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues (CAARUD), ceux des consultations d’addictologie hospitalière, des équipes de liaison, proposeront à leur visiteurs la palette des outils et les stratégies pour sortir du tabac : patchs, substituts nicotiniques, traitements et thérapies, et vapotage sous toutes ses formes.

Tout est bien, pourvu que vous l’ayez choisi.

Orchestré par Santé Publique France, le Moi(s) Sans Tabac est un mois de fête pour motiver et accompagner les fumeurs dans leur changement d’habitudes. Les adhérents de la Fédération Addiction y participeront, avec tous les autres partenaires, la Ligue Contre le Cancer, la Fondation du Souffle, le Respadd, les IREPS, l’INCa…

Soyons toutes et tous engagés, pour le plaisir de s’en sortir ensemble.

Fédération Addiction

Caroline Prat