La Fédération Addiction salue l’arrivée d’Agnès Buzyn au ministère des solidarités et de la santé

Article rédigé par Fédération Addiction 18 mai 2017

La Fédération Addiction félicite Agnès Buzyn pour sa nomination au poste de Ministre des Solidarités et de la Santé.

Ses engagements dans la lutte contre les addictions, fondés sur son combat contre le cancer, sont connus. Son intérêt pour la prévention et son approche résolument scientifique aussi.

Lors de son passage à l’INCA elle a été l’une des animatrices du Plan National de Réduction du Tabagisme (PNRT) et sa mobilisation contre le détricotage de la loi Evin a été dans le sens de l’action portée par de nombreux professionnels des addictions.

Les 210 associations adhérentes de la Fédération Addiction, agissant autant dans les soins, que dans la réduction des risques ou l’intervention précoce et la prévention, souhaitent qu’elle mobilise l’ensemble des acteurs et dispositifs pour construire ce continuum de réponses que nécessite la diversité des personnes et situations d’addiction.

C’est en jouant sur les prix et l’accessibilité des produits, en soutenant les familles et les personnes en difficultés avec leurs consommations par une politique d’intervention précoce et de promotion de la santé, en ouvrant et diversifiant les stratégies de soin, que les addictions dans leur diversité seront les mieux accompagnées.

Les professionnels de la Fédération Addiction, présents dans plus de 800 établissements ainsi qu’en médecine de ville, sont prêts à se mobiliser pour une politique de santé solidaire et adaptée au siècle débutant.

CONTACT PRESSE
Jean-Pierre COUTERON – Président