Conférence “Happy hours” du Dry january : le replay est disponible !

Article rédigé par Pauline Amadé Dimitrov 20 janvier 2023
Le 17 janvier dernier, la communauté internationale francophone des addictions organisait un moment de partage pour les participant·e·s du Dry January, de la Tournée minérale, du Défi 28 jours ainsi que d’autres mouvements de prévention.

Et si le sans alcool rimait aussi avec célébration et plaisir ? Le début de l’année est celui du Dry January, de la Tournée minérale ou du Défi 28 jours et d’autres actions qui invitent la population à faire une pause d’alcool.

Lors de la conférence “Happy hours”, qui s’est déroulée en ligne le 17 janvier dernier, des intervenantes et intervenants de communauté internationale francophone (Belgique, France, Luxembourg, Québec, Suisse) ont croisé leurs regards sur les habitudes et les représentations liées à la (non) consommation d’alcool, ainsi que les actions possibles pour sensibiliser la population, et pour retrouver du plaisir sans alcool.

Télécharger le programme détaillé

Regarder le replay

Organisé par la Fedito BXL et la Fédito wallonne (Belgique), la Fédération Addiction (France), ARCUS (Luxembourg), AIQD (Canada), le GREA et la Croix-Bleue romande (Suisse).