Cinéma : la Fédération Addiction soutient “Les Héroïques”

Article rédigé par Benjamin Tubiana-Rey 15 octobre 2021

Après le court métrage Beautiful Loser, nommé aux César, le réalisateur Maxime Roy continue d’explorer les thèmes de la parentalité avec Les Héroïques, son premier long métrage. Dans ce film, Michel tente de concilier son expérience de libération des addictions avec son rôle de père d’un jeune homme de dix-huit ans et d’un bébé.

La Fédération Addiction soutient le cinéma qui porte un regard humaniste et respectueux sur les addictions et les problématiques liées. Dans Les Héroïques, Maxime Roy raconte l’histoire de Michel au carrefour de ses quêtes, occupé à trouver dans sa vie la place qu’il mérite. Michel tente de concilier son expérience de libération des addictions avec son rôle de père d’un jeune homme de dix-huit ans et d’un bébé.

Michel est interprété par François Créton que nous connaissons à la Fédération Addiction car il intervient depuis deux ans dans le cadre de notre formation « Parents et enfants dans des contextes d’addiction ».

La sincérité de ce film touche par la justesse de jeu des protagonistes qui composent ce récit social. La question existentielle marque tous les héros de cette histoire qui nous racontent, avec sensibilité, leur existence de héro du quotidien, des invisibles au monde, qui luttent chaque jour contre la maladie.

Les Héroïques porte magnifiquement son nom. Parce que nous les avons trouvé tous héroïques, la vision du monde qu’ils nous offre est résolument optimiste.

Les Héroïques sort le 20 octobre partout en France.

Le film sera projeté le lundi 25 octobre à 20h au MK2 Odéon St Michel, en présence de François Créton et du réalisateur Maxime Roy.

Vous souhaitez organiser une avant-première dans votre région ? Vous pouvez contacter Pyramide Films.