Changeons nos regards sur la consommation de drogue : un spot publicitaire de la Fédération Addiction

Article rédigé par Fédération Addiction 3 octobre 2023
Les représentations sur les drogues et leurs consommations sont très souvent dramatiques… et parfois erronées. Pourtant, nous côtoyons les drogues tous les jours : afin de participer à changer les regards, la Fédération Addiction diffuse à partir du 2 octobre 2023 un spot publicitaire sur MyTF1.

Nous côtoyons les drogues tous les jours

Alcool, tabac, cocaïne, ecstasy, cannabis ou encore jeux d’argent… Les drogues font partie de notre société, nous les côtoyons chaque jour.

Le spot diffusé à partir du 2 octobre 2023 sur MyTF1 par la Fédération Addiction contribue à porter un regard lucide sur les drogues et leur consommation, sans dramatiser ni banaliser.

En cas de question ou de problème, les accompagnements existent

Si consommer de la drogue, licite ou illicite, ne conduit pas toujours à une addiction, les risques existent. En cas de questionnement ou de problème, pour soi ou pour un proche, les professionnels de l’addictologie réunis au sein de la Fédération Addiction sont là pour accueillir, conseiller et accompagner.

En savoir plus sur la Fédération Addiction