Appel du collectif Modus Bibendi sur le refus de délivrance du gel hydro-alcoolique en prison

Article rédigé par Fédération Addiction 10 avril 2020
Le collectif Modus Bibenbi a lancé un appel intitulé « Gel Hydro-alcoolique : Pour qui la menace dans les prisons ? » qui a été publié dans le journal l’Humanité du lundi 6 avril 2020

La Fédération Addiction a décidé de soutenir cet appel tout comme l’Observatoire international des prisons - Section française, le Syndicat de la magistrature, le Syndicat des avocats de France et d’autres.

Pourquoi interdire l’accès à un outil pour tous de prévention d’un risque réel et sérieux au nom d’un risque accessoire totalement négligeable ? Il est fondamental que la réduction des risques puisse progresser en prison.

Des informations inquiétantes sur la situation dans les prisons françaises surpeuplées, au-delà du constat de la pénurie de moyens de prévention de la propagation du COVID-191, donnent l’occasion de questionner les règles qui y prévalent en matière de psychotropes, illustrées par l’interdit de fournir aux détenus du gel hydro-alcoolique.

Lire la suite sur le site de L'Humanité