international

UNGASS : la Fédération Addiction, la Fedito et l’IDPC à la 59e session de la CND

Lcommission-des-stups-2014_2a Fédération Addiction est présente aux côtés de l’IDPC, de la Fédito Bruxelloise et de ses partenaires de la délégation associative à la 59ème session de la Comission on Narcotic Drugs, durant les 3 premiers jours dédiés à la préparation de l’UNGASS, qui aura lieu dans quelques semaines à New York.

A la veille de cette dernière conférence de la CND avant la session extraordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU, un document de positionnement signé massivement par la société civile vient de paraître sur l’initiative de l’IDPC.

Cette prise de position dénonce un processus de préparation de l’UNGASS opaque, dans lequel la société civile n’est que peu audible, et le risque que l’UNGASS ne soit un échec.

imgcvs

Dans sa dynamique de plaidoyer pour sortir de la guerre à la drogue, la Fédération au sein de la délégation associative et avec l’appui du consortium international sur les drogues va rencontrer la diplomatie française présente à Vienne ainsi que la Mildeca et les représentants du Ministère des Affaires étrangères.

La position de la délégation restera inchangée, pour que l’UNGASS ne soit pas une occasion manquée d’évaluer la politique mondiale en matière de drogues en 2019, et d’envisager de nouvelles réponses.

>> Retrouver les prises de position officielles de Kofi Annan et de l’OICS dans les médias

>> Retrouver toutes les actualités de la délégation associative en ligne

Suivez la Fédération Addiction à Vienne sur Twitter

Suivez l’IDPC à la CND sur Twitter