Une nouvelle session du MOOC « Les addictions en 6 clés » !

Les associations Oppelia, ARPAE et OCF (organisme de formation d’Oppelia) à l’origine du MOOC « 6 clés sur les addictions et pour le pouvoir d’agir » a conçu celui-ci pour permettre une diffusion massive des savoirs sur le web accessible à toute personne, quel que soit son degré d’expérience ou d’implication car nous sommes tous concernés.

Inscriptions ouvertes !

Les inscriptions* au MOOC sont ouvertes, elles se font directement en ligne via ce lien : https://mooc-2019-les-addictions-en-6-cles.eventbrite.fr
*Inscriptions gratuites places limitées

En quoi consiste ce MOOC  ?

Le MOOC « 6 clés sur les addictions et pour le pouvoir d’agir » propose un parcours de formation organisé en 8 modules.

• Le premier module introduit ce qu’est le langage commun, pour savoir ce que l’on dit, permettre de nous comprendre et de nous associer.
  • Les 6 modules suivants vous présentent les 6 clés de compréhension, qui concernent les drogues, les comportements liés aux usages ainsi que le processus d’addiction.
  • Pour ensuite vous faire découvrir le porte-clés en guise de conclusion sur le pouvoir d’agir individuel et collectif.

Chacun des modules a des objectifs pédagogiques propres, permet d’acquérir des compétences, et apporte les repères d’un langage commun sur le thème qu’il aborde.

👉 Plus d’information sur le site d’Oppelia

✉️ Des questions ? Besoin d’un renseignement ?