Enquête sur les systèmes d’information en CSAPA et CAARUD (clôturée)

La Fédération Addiction travaille depuis de nombreuses années sur la question des systèmes d’information. Une enquête avait été menée en 2006-2007 pour faire le point sur l’équipement informatique et logiciel des CSAPA. Elle avait été suivie de productions spécifiques : Supplément Technique, guide de remplissage du rapport d’activité pour CSAPA, formation au dossier patient informatisé… Concernant les CAARUD, un travail spécifique avait été mené sur la question des rapports d’activité et avait permis de faire un premier état des lieux de leurs besoins.

Dix ans plus tard, de nouvelles solutions logicielles ont été mises sur le marché et la culture informatique s’est diffusée au sein du réseau. Les CAARUD également s’équipent de plus en plus et se posent notamment la question de l’informatisation de leurs dossiers patients.

La Fédération souhaite donc renouveler cet état des lieux, avec pour objectifs de :
• mesurer l’évolution des pratiques au sein des établissements, tant CSAPA que CAARUD
• identifier les difficultés et les leviers en la matière

Nous vous remercions de bien vouloir nous renvoyer une réponse par établissement (au sens d’établissement agréé par l’ARS).
Un grand merci pour votre participation ! Les réponses seront traitées anonymement et confidentiellement.

L’enquête a été clôturée le 31 août 2017.

Pour plus d’informations sur le projet, contactez Cécile Bettendorff : c.bettendorff@federationaddiction.fr