Un questionnaire pour mieux connaître les réseaux d’addictologie en France (clôturé)

Fin 2011, le RESAD Vaucluse Camargue, le RESADH 73, le PRA31, le Réseau CANEBIERE, rejoints récemment par G&T 06, ont sollicité la Fédération Addiction pour mener une réflexion sur les réseaux d’addictologie.

Dans un contexte de fortes baisses des financements alloués aux réseaux, ce collectif s’est donné pour missions :
– de recenser tous les réseaux d’addictologie (exclusivement ou non) du territoire national,
–  d’adresser un questionnaire à l’ensemble de ces réseaux afin de mieux les connaitre, et mieux identifier leurs missions, leur difficultés et leur articulation avec les autres acteurs de soin,
– de réfléchir à la représentation politique des réseaux, au sein des instances décisionnelles.

Le questionnaire visant à mieux connaitre les réseaux d’addictologie est disponible ci-dessous !

Questionnaire réseaux addictologie

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.

Les réseaux peuvent le télécharger et nous le retourner jusque fin juin 2012.

Les réponses au questionnaire feront l’objet d’une synthèse qui sera présentée lors d’une rencontre des réseaux d’addictologie que le collectif organise le 18 septembre 2012, à Paris.

Contact : d.meunier@federationaddiction.fr