Trois DIU en addictologie proposés par l’Université de Tours

publié le  |  Imprimer

L’université de Tours propose trois DIU en lien avec l’addictologie.

Diplôme Inter-Universités Addictologie – Alcoologie Troubles addictifs liés à la consommation d’alcool

L’université de Tours en partenariat avec les universités d’Angers et de Nantes, propose un approfondissement de l’étude des conduites addictives et permettre aux différents professionnels concernés, au titre des soins ou de la prévention, de parfaire leurs compétences et de se rencontrer. Ces formations répondent à un besoin dont l’importance a été confirmée régionalement au cours des Conférences Régionales de Santé du Centre et des Pays de la Loire qui placent les conduites addictives comme priorités régionales en matière de santé publique.

Diplôme Inter-Universités Addictologie – Troubles liés à l’usage de substances (hors alcool) et addictions comportementales

L’université de Tours rejoint les universités de Nantes et d’Angers pour proposer un approfondissement de l’étude des conduites addictives et permettre aux différents professionnels concernés, au titre des soins ou de la prévention, de parfaire leurs compétences et de se rencontrer. Ces formations répondent à un besoin dont l’importance a été confirmée régionalement au cours des Conférences Régionales de Santé du Centre et des Pays de la Loire qui placent les conduites addictives comme priorités régionales en matière de santé publique.

Diplôme Inter-Universités Addictologie – Tabacologie et aide au sevrage tabagique

Le DIU de tabacologie du Grand Ouest fait partie des 6 DIU actuellement en France sur cette thématique. Cette formation a pour objectif de donner une formation de haut niveau en ce qui concerne les connaissances scientifiques, les préventions, le diagnostic, les modalités thérapeutiques aux professionnels de santé voulant intervenir dans le domaine du tabac et des co-addictions.