Thèse sur le Nalscue® – Racontez vos pratiques et vos questionnements

publié le  |  Imprimer

Dans le cadre d’une thèse d’exercice de pharmacien d’officine, Mme Lenglard, étudiante à l’université Lyon I, s’intéresse à la prescription du Nalscue® par les CSAPA dans le cadre de l’Autorisation Temporaire d’Utilisation.

Afin de documenter les éventuels freins au niveau national, que semblent poser les premières inclusions, la chercheuse en lien avec le Centre Hospitalier de la Croix Rousse à Lyon, a construit un questionnaire disponible sur internet.

L’objectif est de faire un état des lieux dans tous les CSAPA de France sur les modalités de prescription et de dispensation du Nalscue® depuis sa mise à disposition le 27.07.2016.
Tous les CSAPA de France ayant participé ou non à la prescription et à la dispensation du Nalscue lors de son ATU depuis fin juillet 2016 sont concernés et une seule réponse par CSAPA est attendue.
Cette étude n’est pas en lien avec une quelconque demande du laboratoire commercialisant cet antidote. Les résultats seront publiés dans un article scientifique, pour une soutenance de la thèse à l’été 2018.
Voici le lien pour répondre au questionnaire : cliquez ici
Le temps estimé pour répondre au questionnaire varie de 30 secondes à cinq minutes, selon que vous soyez concernés ou pas.
La participation sera clôturée le 31 janvier 2018.