Replay du webinaire de la Réunion sur les soins obligés en addictologie et les dispositifs judiciaires innovants

Article rédigé par Fédération Addiction 14 juin 2021
Le 11 juin 2021, la Fédération Addiction a organisé en partenariat avec l’association SAOME un webinaire santé-justice sur les soins obligés en addictologie et les dispositifs de justice résolutive de problèmes à la Réunion.

Merci à tous !

Les soins obligés en addictologie et la justice résolutive de problèmes sont deux thématiques chères à la Fédération Addiction. Il était donc essentiel pour nous de pouvoir échanger et débattre autour de ces deux questions d’importance pour continuer à faire évoluer les regards et les pratiques, promouvoir l’articulation santé-justice autour des soins obligés, et donner de la visibilité aux expérimentations de justice résolutives de problèmes.

La Fédération Addiction remercie également Saome pour la co-animation de ce webinaire ainsi que l’ensemble des intervenants des deux tables-rondes pour leur implication et la qualité de leurs interventions qui ont assuré la belle réussite de ce webinaire.

Rappel du programme

Le programme complet de ce webinaire est consultable ici !

Cet événement local est également l’occasion de vous rappeler que nous avons organisé en parallèle un cycle de 3 webinaires nationaux autour de la thématique santé-justice, qui ont tous eu lieu entre mars et mai 2021. Les replays de ces 3 évènements sont désormais disponibles, n’hésitez pas à les visionner et les partager.

=> Le replay du premier webinaire sur l’articulation des soins entre l’intérieur et l’extérieur de la prison est accessible en cliquant ici.

=> Le replay du deuxième webinaire sur la réduction des risques en milieu carcéral est accessible en cliquant ici.

=> Le replay du troisième webinaire sur les soins obligés et les dispositifs judiciaires innovants est accessible en cliquant ici

Découvrez le replay du webinaire de la Réunion