Techno Free, un film de Médecins du Monde sur la réduction des risques

Depuis sa création en 1997 sous l’impulsion des associations d’auto-support, le programme Rave de Médecins du Monde a développé de nouvelles approches de santé communautaire, adaptées à l’environnement  des free parties et  teknivals : illégalité des lieux, temporalité des événements, formes de langage et code culturels, consommation d’alcool et de produits psycho actifs. Ces 14 années d’expérience en milieu festif ont montré l’importance de l’implication des partenaires sanitaires et des associations (Pompiers, SAMU, Croix Rouge, auto-support) lors des rassemblements.

La mission RAVE PARIS de Médecins du Monde a transmis fin 2010 ses activités vers la Croix Rouge Française.

Pour marquer la fin de 14 années d’actions en milieu festif, la mission Rave Paris de MdM diffuse Techno Free, un film sur la dernière intervention du programme de réduction des risques lors du « teknival » du 1er mai 2010.

Voir le film Techno Free
Voir le diaporama de Julie Rebouillat
Voir le diaporama de Valentina Camozza

En savoir plus sur l’intervention en réduction des risques de Médecins du Monde