Synthèse et affiches pour Réduire les risques – les outils publiés par la MILDECA

publié le  |  Imprimer

Le contexte de reprise progressive de l’activité courante dans la société peut s’accompagner d’une hausse des prises de risques parmi les publics consommateurs de produits psychoactifs ; liés aux baisses possibles de consommation, festivités liés à la levée du confinement, retours des perdus de vue.

Dans ce contexte et suite aux nombreuses inquiétudes du terrain devant cette situation exceptionnelle, la MILDECA vient de faire paraître une note de synthèse dans sa collection « Essentiels » et une série d’affiches à destination des publics.Les professionnels et intervenants de tous horizons peuvent télécharger ces affiches et les imprimer pour leurs lieux d’accueil (centres, pharmacies, salles d’attente etc.)

📥 Télécharger les affiches RDR Tabac

📥Télécharger les affiches RDR Drogues

📕Télécharger la synthèse « l’Essentiel sur… la réduction des risques et des dommages »

Enfin, la MILDECA diffuse régulièrement des informations de réduction des risques pour le déconfinement sur ses réseaux sociaux :

Retrouvez-les sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.

💻  En savoir plus sur la page dédiée de la MILDECA

Pour aller plus loin :

Pour réduire les risques de surdoses, la procédure de délivrance de Naloxone a été simplifiée et doit pouvoir être mise en place dans un maximum d’endroits. retrouvez tous les outils, affiches et lieu d’approvisionnementt en ligne ici.

Pour télécharger les affiches et les consignes à délivrer pour bien mettre son masque à moindre risque,  rendez-vous ici.