SWAPS édition spéciale : Usagers, usages et accompagnement en temps de crise

Devant l’ampleur de la crise sanitaire Swaps a voulu faire le point sur la manière dont les professionnels des Caarud et des Csapa affrontaient sur le terrain le défi d’assurer dans des conditions inédites la continuité de la prise en charge des populations d’usagers de drogues les plus vulnérables.

Retrouvez le SWAPS numéro 94 en intégralité sur VIH.org

La Fédération Addiction membre du comité de rédaction de SWAPS a pu témoigner de la dynamique enclenchée dans le réseau depuis le début de la crise. La richesse des 5 articles de ce numéro spécial, qui sera uniquement disponible en ligne, permet de faire un tour global des enjeux de RDR à l’heure du confinement.

1. La mobilisation fédérative à l’heure de la crise sanitaire
  2. Le trafic au temps du COVID-19: vers une pénurie de drogues illicites en France?
  3. Covid-19 : les usagers consomment et gèrent des stocks!
  4. Les professionnels de la réduction des risques et de soins à l’épreuve du Covid-19: comment faire face?
  5. La crise sanitaire, booster du Plan crack? Chroniques de la RDR en temps de «guerre»