international

Édition Précédente |Support Don’t Punish – Mobilisation pour la campagne mondiale

« Soutenez. Ne punissez pas » est une campagne organisée par le Consortium International sur les Politiques des Drogues (IDPC), tous les ans. Elle se concrétise par une journée mondiale de mobilisation le 26 juin, dans le cadre de la Journée Internationale contre l’Abus de Drogues et le Trafic Illicite et de la Journée Internationale de Soutien aux Victimes de la Torture. Elle vise à dénoncer les atteintes faites aux usagers de drogue et à appeler à la réforme des politiques gouvernementales en matière de drogues afin de dépénaliser l’usage et de mettre la priorité sur la santé publique et les droits humains.

A l’occasion des Journées Nationales 2015, la Fédération Addiction a proposé aux 1200 congressistes de participer à une photo collective, avec la pancarte de la campagne dans l’auditorium du palais des congrès.

Plus de 1 000 participants (professionnels dans le champ des addictions et leurs partenaires) ont accepté, témoignant de leur soutien et engagement pour des meilleures politiques concernant les drogues et addictions.

Flyers2Cette photographie rejoindra toutes les autres prises à travers le monde et réunies sur le site dédié à la campagne.

L’équipe de la Fédération Addiction et le président ont apporté aussi leur contribution à cette campagne mondiale de plaidoyer !

équipeFlyers1

Plusieurs manifestations sont prévues pour l’édition 2015 de la journée mondiale Support. Don’t punish, et notamment une journée de forum suivi d’un village associatif à Toulouse, les 26 et 27 juin. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus.