Soutenez la diffusion du film « Tout pour être heureux ? »

Alors que les clichés sur les addictions restent forts, le film documentaire Tout pour être heureux ? est allé à la rencontre des sœurs et frères des personnes dépendantes. Alors que les premières projections s’organisent, la Fédération Addiction vous invite à faire un don pour aider à diffuser le film le plus largement possible.

Les images clichées sur l’addiction restent fortes : délinquance, consommateurs de rue, déchéance… Comment mieux responsabiliser nos proches et nos enfants sans tomber dans le pathos ou la culpabilisation ? Pour sortir des sentiers battus, le film documentaire Tout pour être heureux ?, soutenu par la Fédération Addiction, est allé à la rencontre des sœurs et frères des personnes dépendantes. Aujourd’hui, nous vous invitons à aider à sa diffusion par un don.

Un film inédit pour libérer la parole

Conçu comme un voyage, le film est une quête inédite centrée sur la famille et non sur les consommateurs. Le film a d’ores et déjà été salué positivement par les parents, les adolescents et jeunes adultes lors de sa réalisation.

Alors que les premières projections s’organisent, participez au mouvement pour aider à diffuser le film le plus largement possible.

À quoi serviront vos dons ?

Les dons sont collectés par la Fédération Addiction et seront reversés à l’équipe du film. Ils serviront à sécuriser une partie importante de la diffusion et de la distribution du film : projections en salle, accessibilité à tous les publics, impression d’affiches…

Par exemple :

• l’envoi d’une copie du film à une salle coûte 200 € ;
  • l’audiodescription et le sous-titrage SME pour rendre le film accessible au plus grand nombre coûtent 7000 € ;
  • l’impression d’affiches coûte 5000 € pour commencer, l’impression du « Carnet de tournage » de l’artiste Marielle Durand coûte 5000 € pour commencer, un programmateur et les relations presse coûtent 18 000 €.

Vos dons sont en partie déductibles de vos impôts :

• pour les particuliers, 66 % du montant des dons est déductible de vos impôts, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
  • pour les entreprises, le reçu fiscal donne droit à réduction d’impôts de 60 % du montant reversé dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe.

👉 Cliquez ici pour faire un don et soutenir la diffusion de Tout pour être heureux ?