Sondage FLASH de la FPRH : Dépistage hépatite C

La Fédération des Pôles et Réseaux Hépatites (FPRH) réalise un sondage Flash pour mieux cerner les pratiques locales concernant le dépistage de l’hépatite C, par détection de l’ARN viral par PCR en temps réel hors les murs, avec la technologie GeneXpert (Cepheid) grâce au test Xpert HCV VL Fingerstick.

Afin d’échanger avec les tutelles nationales autour de la biologie médicale délocalisée (EBMD) dans le cadre du programme de l’élimination du VHC grâce à des méthodes innovantes dans les structures pour lesquelles il existe encore un flou juridique comme les CSAPA et les CAARUD, la FPRH a réalise une enquête flash de réseau !

✍️ N’hésitez pas à partager vos expériences et à remplir l’enquête avant le 19 Février 2021. Vous trouverez le lien ci-dessous :

👥 Une téléconférence pourra être organisée pour échanger oralement sur vos pratiques et difficultés spécifiques régionales.