Secteurs Professionnels | Santé de ville

Page 1 sur 1212Dernière page »

Hépatite C chez les usagers de drogues : formez-vous gratuitement avec l’INHSU

publié le

Partenaire international de la Fédération Addiction, l’INHSU propose des formations dans quatre villes de France durant le dernier trimestre 2022 pour mieux prendre en charge l’hépatite C chez les usagers de drogues.

Déc

Bordeaux

Hépatite C : formation par l’INHSU à Bordeaux

publié le

Le 12 décembre à Bordeaux, venez vous former gratuitement sur l’hépatite C. Pièces jointes Bordeaux-F2F-Delivery-Flyer-2 Dépliant de l’atelier de Bordeaux (4)

Communication de l’ANSM sur le Prenoxad 0,91 mg/ml : rappel de lot

publié le

L’ANSM publie une information destinée aux médecins impliqués en addictologie, aux psychiatres, aux CSAPA et CAARUD concernant le Prenoxad 0,91 mg/ml (Naloxone). Dans certains kits de Prenoxad 0,91 mg/ml, solution injectable en seringue préremplie, les seringues sont manquantes. Un nouveau lot conforme est d’ores et déjà disponible chez le dépositaire.

Vapotage et lutte contre le cancer : l’appel de SoVape aux médecins

publié le

Depuis le 7 octobre dernier, l’association SoVape dont la Fédération Addiction est partenaire, appelle les médecins et autorités sanitaires à soutenir l’utilisation de la vape dans la réduction du tabagisme et la lutte contre le cancer, et à faire de la pédagogie sur la vape. Toujours peu ou mal considérée par les autorités publiques et … Lire la suite

Pass sanitaire dans le secteur médico-social : décret d’application et modalités pratiques

publié le

Le décret d’application du pass sanitaire dans le secteur médico-social a été publié le 8 août. Il vient préciser les annonces faites par l’administration. Pièces jointes Note de l'UNIOPSS sur la mise en pratique et les conditions d'application du pass sanitaire dans les ESMS

[Mise à jour] L’obligation vaccinale dans les établissements médicaux et médico-sociaux

publié le

Après la validation par le Conseil constitutionnel de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, l’obligation vaccinale dans les établissements médicaux et médico-sociaux va entrer progressivement en vigueur. Dès le 9 août, des tests sont obligatoires pour les personnels non vaccinés. La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a précisé ce … Lire la suite

Le fonds de lutte contre les addictions lance un nouvel appel à projets pour des formations en ligne

publié le
Le fonds contre les addiction fait partie de l'Assurance Maladie

Le fonds de lutte contre les addictions vient de lancer un appel à projets concernant des formations en ligne sur le repérage précoce. Candidatures ouvertes jusqu’au 8 octobre 2021.

Prégabaline : entrée en vigueur et mise à jour des nouvelles conditions de prescription et de délivrance

publié le

Dans le contexte de l’entrée en vigueur le 24 mai des nouvelles conditions de prescription et délivrance des médicaments à base de prégabaline, et après consultation du CNOP, l’Agence Nationale de sécurité du médicaments apporte les précisions suivantes :

Page 1 sur 1212Dernière page »