Secteurs Professionnels | Santé de ville

Page 1 sur 1112Dernière page »

Pregabaline (Lyrica) : évolutions des modalités de prescription

publié le

La pregabaline (Lyrica) est un remède utilisé au départ en neurologie pour des douleurs de type neuropathique ,certaines formes d’épilepsie partielle et pour le syndrome anxieux généralisé. Sa prescription est régulièrement détournée Pièces jointes Télécharger le bulettin d'addictovigilance de l'association des centres d'addictovigilance

Ségur de la santé : 12,7 millions € en plus pour le secteur addictions

publié le

Le confinement du printemps dernier a mis en lumière de manière aigüe les inégalités sociales et territoriales de santé et d’accès aux soins. Pour y répondre, le ministère de la santé a inclus une mesure dédiée à

Participez à l’enquête sur la vaccination des soignants

publié le

Le Groupe d’Etude sur le Risque d’Exposition des Soignants aux agents infectieux (GERES) a lancé une grande enquête sur la vaccination contre la COVID-19 des soignants et de tout personnel de santé assurant des soins ou l’accompagnement de patients ou d’usagers du système de santé.

Recommandation sur la RdR et prévention en ESSMS : participez aux travaux de la HAS

publié le

La Haute Autorité de Santé (HAS) lance en ce début d’année différents travaux concernant les Etablissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Voici un focus sur la démarche d’élaboration de la recommandation de bonnes pratiques sur la prévention et la RdR en ESSMS.

Parution du guide Pratique(s : les soins obligés en addictologie

publié le

La Fédération Addiction vient de publier un guide sur l’articulation santé-justice dans le cadre des soins obligés en addictologie (soins ordonnés par la justice : obligations de soins, injonctions thérapeutiques).

Naloxone : une nouvelle spécialité sous forme nasale accessible en 2021

publié le

Cet été, une nouvelle phase dans l’accès aux outils de prévention des décès par surdose d’opioïdes a été franchie, avec l’autorisation qui vient d’être donnée à une nouvelle spécialité de Naloxone sous forme nasale par les pouvoirs publics. Pièces jointes Télécharger l'arrêté autorisant la spécialité Télécharger l'arrêté fixant le prix du Nixoid®

Les Français et les jeux d’argent et de hasard: l’OFDT publie les résultats du Baromètre de Santé publique France