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Se lâcher sans exagérer, la dernière campagne suisse sur l’alcool

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Du 1er au 22 septembre l’Office fédéral de la santé publique (Suisse) lance la deuxième vague de sa campagne logo_preview_fr2nationale de prévention des problèmes liés à l’alcool. Contrairement aux messages de prévention classiques sur la santé, l’OFSP cible les comportements et la dimension sociale associés lors d’une consommation excessive d’alcool.

La campagne est composée d’un court métrage, destiné à la diffusion sur les réseaux sociaux, qui thématise la tentation de se sentir libéré et cool grâce à l’alcool, ces mêmes raisons qui poussent de nombreuses personnes à consommer, les jeunes en particulier. Dans ces cas-là, les dangers pour la santé et les risques d’accident sont relégués à l’arrière-plan.

Un site dédié complète le dispositif de la campagne avec notamment un quizz très ludique pour tester ses connaissance sur l’alcool et ses effets.

Inscrite dans le Programme National Alcool, cette communication peut compter sur le concours de nombreux acteurs associatifs engagés dans ce domaine, comme Addiction Suisse ou le GREA.

Voir le site officiel de la campagne