- Fédération Addiction - https://www.federationaddiction.fr -

SCMR ou comment organiser une projection du film « Ici je vais pas mourir » ?

Vous avez envie d’organiser une projection du film Ici je ne vais pas mourir réalisé par Cécile Dumas et Edie Laconi ?

Vous avez été nombreux à assister à la projection en ligne du film le 25 mars dernier que la Fédération Addiction a organisé en partenariat avec la MILDECA et lookatsciences.

Nombreux aussi à nous faire part de votre désir de savoir comment vous pourriez nous aider à lui permettre d’exister, tout en vous donnant les moyens d’ouvrir des espaces d’échanges sur les salles de consommation à moindre risque.

Alors, même si la sortie du film au cinéma n’est pas encore datée à ce jour, puisque nous ne savons pas quand les salles rouvriront, nous pouvons d’ores et déjà mettre les choses en perspective afin d’être prêts au moment où le lancement du film pourra être fait.

Voici donc un petit mode d’emploi pour vous aider à devenir ambassadeur du film et nous aider à organiser une ou des projections au cinéma.

A noter : dans un second temps, il sera également possible d’organiser une projection au sein de votre association, de centres de formation, de structures culturelles mais sans billetterie (médiathèques par exemple). Que se soit pour le Mois du Doc en  novembre chaque année ou dans le cadre de  journées professionnelles ou citoyenne sur cette thématique : plusieurs occasions peuvent être saisies. Là encore, nous vous invitons à nous en parler pour que nous puissions y réfléchir ensemble.

Comment faire  ?

A noter : les réalisateurs peuvent également accompagner le film pour répondre aux questions du public sur les aspects cinématographiques du film, nous demandons par contre une prise en charge de leur déplacement (hébergement, restauration, transport)  qui peut être porté par l’association partenaire et/ou la salle de cinéma.

Merci d’avance  pour votre soutien 🙂