Salles de consommation à moindre risque : Jean-Marie Ferrari intervient sur France Bleu Hérault

Jean-Marie Ferrari, Directeur de l’association AMT ARC en CIEL (Montpellier) et Délégué Régional Languedoc-Roussillon de la Fédération Addiction, est intervenu sur le sujet des salles de consommation sur France Bleu Hérault dans l’émission d’information matinale le vendredi 31 août.

La Fédération Addiction s’est impliquée depuis 2009, notamment dans le cadre du Collectif pour les SCMR (salles de consommation à moindre risque), pour rappeler l’importance de l’expérimentation de ce type de dispositif pour des publics en situation de grande précarité afin de permettre un nouvel accès aux soins. Elle a souligné l’intérêt de cette réponse comme élément de régulation des problèmes d’usage dans l’espace public et a expliqué qu’il s’agissait d’une solution respectueuse des personnes, riverains comme usagers.

Nos articles récents sur le sujet :
>> Jean-Marie Le Guen prolonge l’initiative de Gaïa et Médecin du Monde sur les salles de consommations
>> Salles de consommation : un dispositif scientifiquement validé, selon le collectif interassociatif
>> Le cabinet de Marisol Touraine travaille à l’expérimentation de salles de consommation