Retours sur les journées de formation INHSU !

Le Réseau International des Hépatites chez les Usagers de Drogues ou INHSU (“International Network on Hepatitis in Substance Users”) est une association communautaire australienne et partenaire de la Fédération Addiction, dédiée à l’échange de connaissances scientifiques, à l’éducation et au plaidoyer centrée sur la prévention de l’hépatite C et les soins des usagers de drogues.

Un programme de formations développé en France

En 2019, l’INHSU a organisé 5 journées ateliers de formation dédiés aux professionnels sur l’hépatite C : à Paris, Bordeaux, Lille, Biarritz et Nice.

Ce programme de formation s’adresse aux addictologues, aux médecins généralistes, aux infirmiers et d’autres personnel médical qui travaillent auprès des usagers de drogues injectables. Après une formation en ligne et des ateliers animés par des experts locaux, les participants sont outillés pour prescrire en toute confiance.

L’INHSU nous a fait parvenir un résumé des questionnaires d’évaluation des cours des 5 ateliers organisés en octobre 2019

👉 Télécharger le résumé du programme INHSU en France !

Ce résumé sera suivi d’un rapport final plus détaillé l’année prochaine qui sera publié prochainement.