Retour sur la rencontre régionale sur le soin résidentiel 15/3/2012

En lien avec le projet national de la Fédération Addiction, jeudi 15 mars 2012, l’Union Régionale Franche Comté a organisé une rencontre consacrée au « Soin résidentiel médico-social en addictologie ». Une dizaine de structures du médico-social et du sanitaire était présente.

François Hervé, directeur du pôle Santé-Précarité d’AURORE, administrateur référent du projet « Soin Résidentiel » de la Fédération Addiction a présenté l’historique des dispositifs de soin résidentiel médico-social en addictologie.

Dans un second temps, le focus a été mis plus spécifiquement sur le dispositif « appartements thérapeutiques ». Après un rappel du cadre juridique et des questions à se poser animé par François Hervé, les participants ont partagé leur regard et idées sur le projet régional d’appartements thérapeutiques en cours d’élaboration.