Enquête : Résultats des modalités adaptation des acteurs de terrain pendant la crise

publié le  |  Imprimer

Sous la coordination du Pr Olivier Cottencin, président du Collège Universitaire National des Enseignants d’Addictologie (CUNEA), une enquête sur l’adaptation des réponses médico-sociales et sanitaires en addictologie face à la crise de Covid-19 a été réalisée au cours du mois de mai. Le réseau de la Fédération Addiction s’est largement mobilisé et nous tenons à vous en remercier chaleureusement. Les résultats de cette enquête sont désormais disponibles !

Les résultats de l’enquête

Cette enquête a été réalisée au moyen de trois questionnaires, dont les données ont été colligées et analysées par le Pr Cottencin :

-Un questionnaire adressé par le CUNEA et le Collège professionnel des acteurs de l’addictologie hospitalière (COPAAH) : 58 répondants

-Un questionnaire adressé par l’ANPAA à ses structures : 66 répondants

-Un questionnaire adressé par la Fédération Addiction aux structures médico-sociales qu’elle fédère: 234 répondants.

Les données rassemblées présentent une photographie complète des difficultés rencontrées par ces deux secteurs, des réponses trouvées pour y faire face et des leviers à mobiliser à l’avenir. Elles constituent un support très intéressant et important pour les discussions avec les pouvoirs publics et les partenaires associatifs. Elles serviront de base à un article prévu dans le prochain numéro de la revue « Alcoologie et addictologie », qui sera rédigé par le Pr Cottencin et Jean-Michel Delile.

 

Découvrez les résultats de l'enquête

Résultats de l'enquête médico-social et sanitaire
Résultats de l'enquête médico-social et sanitaire