Rémi Féraud et Gaïa interrogés pour le site Action Barbès sur l’ouverture de la salle de consommation

site_action_barbesL’association Action Barbès, qui traite de la vie locale dans les 9e, 10e et 18e arrondissements de Paris, a publié sur son site un article qui fait le point sur l’avancée de la mise en œuvre de la première salle de consommation à moindres risques à Paris. Le Maire du 10e, Rémi Féraud, et l’association Gaïa, qui gérera la salle, ont été interviewés à cette occasion.

L’article revient sur le choix de l’implantation de la salle et rappelle le calendrier de mise en place. Puis il aborde les idées reçues sur le dispositif : « L’expérimentation serait faite au rabais », « La mise en place de la SCMR contribue ainsi à créer une zone de non-droit à proximité », « La SCMR aggravera l’insécurité », « La SCMR dévalorisera le quartier dans lequel elle est installée »… Il détaille de manière pédagogique les réponses à chaque question soulevée.

Il aborde enfin l’évaluation scientifique du dispositif qui sera effectuée par l’Inserm.

>> Lire l’article sur le site de l’association Action Barbès
>> Retrouvez l’intégralité des articles de l’association sur les SCMR