Responsable de Projet

Publié le

27.02.2024

Localisation

Villejuif

Entreprise

APTITUD

Type de poste

CDI

Catégorie

Personnel-encadrant

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CHEF DE PROJET

 

DESCRIPTION DU POSTE

Poste : chef de projet

Secteur : prévention et prise en charge des addictions.

Structure : APTITUD, association loi 1901.

Nature du contrat : Temps plein, 35 heures hebdomadaires. CDI, après période d’essai de 3 mois.

Statut : cadre.

Localisation du poste : MCATMS 94, rue Jean Jaurès, 94800 Villejuif.

Métro : ligne 7, station Paul Vaillant-Couturier.

 

DEFINITION DU POSTE ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

L’activité s’exercera essentiellement dans le cadre du développement du Projet Addictoscore.

Issu d’un projet innovant, de repérage précoce des conduites addictives en milieu hospitalier, l’Addictoscore, poursuit son développement au sein des établissements hospitaliers et va expérimenter un déploiement en ville vers les professionnels de santé en exercice coordonné (CMS, MSP).

Il agira sous l’autorité du Président de l’association, de son directeur.

Le chef de projet est chargé de l’organisation et de la mise en œuvre des orientations stratégiques définies par le président de l’association et son directeur.

Collaborateur direct du président d’APTITUD, du directeur et du concepteur responsable du projet, il met en œuvre les actions décidées et assure le suivi du projet. Il développe et dynamise les relations avec le personnel hospitalier des différentes ELSA et les partenaires institutionnels et industriels ainsi que l’expérimentation d’un déploiement sur les structures en ville.

Il sera épaulé dans ses missions par un assistant du chargé de projet à temps partiel dont il sera un supérieur fonctionnel et non hiérarchique.

 

 

MISSIONS PRINCIPALES

·       Définir les méthodes et les outils de pilotage des projets développés dans le cadre de l’addictoscore.

·       Assurer la gestion et la mise en œuvre du projet, en lien avec le Président et le directeur.

·       Piloter et mesurer l’état d’avancement du projet.

·       Organiser et animer les comités de pilotage.

·       Transférer les états d’avancement du projet au Président et au directeur

·       Contribuer techniquement à la réalisation du projet.

·       Répondre à de nouveaux appels à projet.

·       Mettre en place l’évaluation et produire son analyse

 

 

ACTIVITES PRINCIPALES ET ASSOCIEES

·       Assurer la vie associative d’APTITUD et y participer.

·       Coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs du projet.

·       Définir et mettre en œuvre un plan d’action, en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels assignés.

·       Produire le rapport d’activité annuel.

·       Assurer la communication entre les membres du projet et assurer les échanges d’informations.

·       Assurer la programmation, la conception et la conduite des réunions

·       Respecter et prévoir le calendrier des réunions administratives.

·       Rédiger les comptes-rendus, veiller à la diffusion.

·       Assurer le suivi de la réalisation du projet.

·       Tenir le tableau de bord et mettre en place des indicateurs de suivi.

·       Assister et conseiller le Conseil d’Administration et le représenter auprès des ELSA et des partenaires extérieurs.

·       Mettre en place des outils et des actions de communication pour APTITUD et les ELSA.

·       Assurer la gestion logistique des activités (ressources mises en œuvre, délais, coût, qualité,…)

·       Etre mobile en Ile de France, permis B requis.

 

 

COMPETENCES REQUISES

                                      Qualités souhaitées

·        Autonomie.

·        Capacité d’écoute.

·        Sens relationnel adapté aux différents interlocuteurs.

·        Créativité, sens de l’innovation.

·        Capacité prospective

·        Capacité de conviction.

·        Aptitude rédactionnelle.

·        Aisance dans l’expression en public

·        Rigueur et organisation

 

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires

·        Avoir des compétences en conduite de projet, de la mise en œuvre à l’évaluation.

·        Alimenter la réflexion sur la conduite du projet.

·        Connaître les principes d’évaluation des projets.

·        Connaissances de base en addictologie.

·        Connaissance des principes de l’organisation des soins.

·        Respect de la déontologie professionnelle.

·        Connaître les grands principes de communication.

·        Connaître les grands principes du milieu associatif.

·        Maîtriser l’outil informatique.

 

Savoir-faire opérationnels

·        Animer un réseau.

·        Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision.

·        Elaborer des études de faisabilité.

·        Savoir planifier et respecter les délais.

·        Evaluer et hiérarchiser des besoins.

 

 

MOYENS MIS A DISPOSITION

·       Espace de travail, ordinateur avec sécurisation des données, téléphone, matériel de reprographie

·       Tickets restaurant

·       Mutuelle entreprise

·       Transport : défraiement au forfait kilométrique pour les déplacements professionnels ou véhicule de service.

·       6 semaines de congés annuels.

·       Salaire en fonction de l’expérience entre 33 et 36KE annuels.

 

CANDIDATURE

Poste à pourvoir immédiatement

Candidature sur internet à l’adresse suivante : aptitud.elsa@gmail.com

Candidature par courrier : Dr Thierry Sainte-Marie, ELSA, Hôpital Bicêtre

78 rue du général Leclerc 94270 Le Kremlin Bicêtre

 

Contact : Thierry Sainte-Marie

Téléphone : 06 84 03 30 11

thierry.sainte-marie@aphp.fr

 

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