RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER
Publié le
10.02.2023
Localisation
MONTARGIS
Entreprise
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Type de poste
CDD
Catégorie
Personnel administratif
Responsable administratif, comptable & financier
Fort d’une expérience de plusieurs années sur un poste similaire, vous êtes à la recherche d’un cadre d’emploi alliant rigueur et sens de l’organisation.
Rejoignez notre association en plein développement et accompagnez la restructuration de son service administratif et financier.
Placé sous l’autorité de la direction générale, vous engagez sa responsabilité financière et devez diriger votre équipe dans cette évolution.
- Superviser, encadrer et coordonner le service administratif, comptable et financier.
- Gérer les fonds et la trésorerie.
- Superviser les déclarations comptables et fiscales.
- Réaliser les budgets, les reporting et en assurer le suivi.
- Conseiller les dirigeants de la structure.
- Piloter les missions administratives, comptables, financières et y participer.
- Prendre part à la gestion, la planification et la coordination des tâches administratives, financières et comptables de l’association.
- Proposer une politique financière à court, moyen et long terme.
- Travailler sur les projets et l’équilibre budgétaire.
- Gérer et enregistrer les contrats administratifs et financiers.
- Informer en permanence la direction générale sur la santé de l’association afin de veiller sur son développement.
- Gérer la trésorerie, les placements, les relations avec les banques ainsi qu’avec les partenaires internes et externes.
- S’occuper des ressources humaines et élaborer les actes relatifs à la gestion du personnel.
- Assurer le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel et à la médecine du travail.
- Définir et améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable.
- Elaborer et mettre en place des tableaux de bord et conseiller la direction générale.
- Gérer les différents contrats et les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire.
- Assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux.
- Préparer les conseils d’administration et établir les procès-verbaux.
- Mettre en place les techniques financières indispensables au développement et à la protection de l’association.
- Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses.
- Réaliser des études financières et économiques indispensables aux choix d’investissements et de développement : acquisitions, PPI, CPOM…
- Aisance relationnelle
- Management d’équipe
- Réactivité
- Rigueur
- Sens de la négociation
- Sens de l’organisation et capacité d’analyse
- Sens de l’écoute
- Maîtrise des logiciels de bureautique, de comptabilité et de gestion
- Connaissance convention 1966
- Maîtrise des CPOM
- Connaissances en finance, comptabilité analytique, contrôle de gestion
Diplômes
- DSCG : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
- Master spécialisé CCA (comptabilité, contrôle, audit) ou finance
- Master contrôle – audit – reporting financier
- DU AGDA
Rémunération
De 38 K€ à 43 K€ (selon l’expérience et diplôme)
Vous souhaitez rejoindre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ?
Remplissez le formulaire et soumettez votre candidature RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER