Praticien hospitalier en service d’addictologie

Publié le

04.01.2023

Localisation

COMPIEGNE

Entreprise

Centre hospitalier de Compiegne Noyon

Type de poste

PH

Catégorie

Personnel médical

Partager sur

 

Le centre Hospitalier de Compiègne-Noyon recherche un praticien hospitalier à temps plein pour son service d’addictologie. Ce poste n’est pas ouvert aux stagiaires associés, ni aux FFI.

 

Description du service

Il comporte une unité d’addictologie de niveau 2 : consultations externes (environ 200 consultations/an), ELSA, activité de sevrages simples et complexes en addictologie avec 10 lits de sevrage et 2 places en hôpital de Jour. Les patients hospitalisés sont du territoire de santé Oise-Est ainsi que du 93,77 et 95 à la demande des CSAPA partenaires.

L’unité est située sur le site de Compiègne avec accès au plateau technique et aux différentes spécialités de l’hôpital (chirurgie, médecine, radiologie).

Spécialités recherchées : psychiatre ou médecin généraliste ayant une formation (DESC ou DU ) en addictologie ou le souhait de s’y former.

 

Caractéristiques des fonctions :

1/ organisation de la permanence des soins : La permanence des soins en soirée et les weekends est assurée par le médecin des urgences du site de Compiègne.

2/ Modalités particulières d’exercice

En direction de l’usager hospitalisé : évaluation médicale et addictologique à l’entrée, entretiens accompagnement, élaboration et mise en place du projet personnalisé en collaboration avec l’équipe, préparation de la sortie de l’usager, rédaction du CRH. Réalisation de séances d’éducation thérapeutique et d’actions collectives.

En direction du consultant externe : consultations, évaluation addictologique avec prise en charge de toutes les addictions, avec et sans produit ; accompagnement, élaboration et mise en place du projet personnalisé en collaboration avec le patient +/- avec le service social et les centres partenaires (SSR addictologiques) en fonction du projet (souhait du patient de SSRa)

Avec l’équipe : tenue de réunion de synthèse hebdomadaire, analyse de pratiques, discussions autour des dossiers complexes. Participation aux actions annuelles de prévention (mois sans tabac, Dry January)

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé) à :

Madame COUAILLIER Isabelle : i.couaillier@ch-compiegnenoyon.fr

Madame Emilie DELIANCOURT : e.deliancourt@ch-compiegnenoyon.fr

Madame le Docteur Ludivine PONCELET : l.poncelet@ch-compiegnenoyon.fr

Vous souhaitez rejoindre Centre hospitalier de Compiegne Noyon ?

Remplissez le formulaire et soumettez votre candidature Praticien hospitalier en service d’addictologie