Directrice/ directeur du CAARUD 

Publié le

06.03.2023

Localisation

Lille

Entreprise

SPIRITEK

Type de poste

CDI

Catégorie

Personnel administratif

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SPIRITEK LILLE RECRUTE

Depuis 1996, l’association Spiritek dont le siège social est à lille (Nord) intervient en réduction des risques auprès de personnes consommatrices de drogues, dans les départements du Nord et du Pas de Calais.

L’association gère un Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues (caarud) organisé avec un pôle festif, un accueil de jour et une consultation jeunes consommateurs. L’équipe est composée d’un cadre dirigeant, d’une psychologue (CJC), deux coordinateurs trices et six animateurs trices de prévention. Dans le cadre du départ à la retraite de son actuel directeur,

L’association SPIRITEK recherche sa / son :

Directrice/ directeur du CAARUD 

Elle / Il est sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration de l’association

Dans le cadre de ses missions et de ses responsabilités, Elle / Il :

  • Contribue aux réflexions et décisions stratégiques de l’association
  • Décline au niveau de l’équipe les orientations stratégiques et les politiques associatives RH, financières et comptable…
  • Veille au respect du projet associatif
  • Représente l’association sur les territoires (échanges avec les administrations de tutelle)
  • Met en œuvre les orientations nationales concernant les établissements médico-sociaux
  • Négocie et met en œuvre les arbitrages avec les financeurs
  • Anime et dirige l’équipe
  • Supervise et coordonne le fonctionnement de la structure ainsi que les projets en cours
  • Veille au respect et à l’application de la loi 2002-2
  • Anime le dialogue social

Un état d’esprit et une ouverture

L’association SPIRITEK est un hybride dans le paysage des institutions médico-sociales. Son identité et sa culture sont le reflet de son histoire et participent à son ADN, où les valeurs de la RDR, sont centrales. Une expérience en addictologie est souhaitable de même qu’une expérience professionnelle confirmée en management sera appréciée, ainsi qu’une capacité d’ouverture aux évolutions et aux mutations sociales en cours.

Profil recherché :

  • Diplôme niveau 1 en gestion d’équipements sociaux et médico sociaux ou/et en ingénierie du social (master, DEIS…)

Compétences et Savoirs Être

  • Connaissance des politiques publiques liées au secteur de la réduction des risques et de l’addictologie au sens large.
  • Expérience dans la conduite du changement et dans la gestion de projets.
  • Aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation
  • Être fédérateur et leader positif,
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables spécifiques à ce type d’établissement,
  • Sensibilisation aux RPS et risques professionnels, propres au secteur d’activité,
  • Définition et pilotage du projet d’établissement associatif,

Conditions de travail :

Cadre de classe 1 niveau 1

Convention collective nationale de l’animation (ECLAT)

CDI temps plein

Poste à pourvoir octobre / novembre 2023

Envoyer lettre de motivation et CV

Avant le 24 mars 2023

Au Président de SPIRITEK

 

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