Coordinatrice ou coordinateur d’actions de formation en addictologie

17.01.2023

Entreprise

IREMA

Type de poste

Le coordinateur pédagogique :

• Développe et met en place des actions de formation en addictologie pour des commanditaires du sanitaire, social et médico-social (hôpitaux, CSAPA, CSSR, CHRS, insertion professionnelle…) ou des organisations de travail (collectivités territoriales, entreprises de tout secteur d’activité).
  • Conseille et assiste les commanditaires dans l’organisation, l’élaboration et la mise en œuvre de leur plan de formation.
  • Participe à la réflexion sur les évolutions de l’addictologie et celui de la formation professionnelle.

Ses activités consistent à :

• Définir les besoins de formation des professionnels et de leurs organisations.
  • Élaborer un projet de formation, concevoir un programme pédagogique et formaliser par écrit une proposition.
  • Déterminer les méthodes, moyens et outils pédagogiques selon la formation à dispenser.
  • Identifier les formateurs en capacité d’animer et répondre aux objectifs de la formation.
  • Suivre et actualiser ses connaissances des métiers, des établissements et thérapies en addictologie afin d’élaborer et faire évoluer les programmes et supports.
  • Coordonner des formations (assurer le lien pédagogique et théorique entre plusieurs formateurs) et dispenser des savoirs aux participants.
  • Réguler la dynamique d’un groupe de formation.

Les conditions d’exercice de l’activité

CDI. Temps partiel 80 % ETP, soit quatre jours par semaine, pouvant évoluer en temps plein.

Activité principale dans les locaux de l’IREMA, à Paris. Déplacements fréquents dans toute la France.

Rémunération mensuelle brut pour 80 % ETP : 2 710,00 € (selon convention collective des organismes de formation).

Plusieurs profils sont envisagés

Professionnel de l’accompagnement et du soin en addictologie ayant une expérience de terrain (travailleur social, IDE, psychologue clinicien…).

et, ou,

Professionnel ayant déjà exercé dans le domaine de la formation professionnelle dans le secteur sanitaire, social ou médico-social.

MERCI D’ADRESSER VOS CV ET LETTRE DE MOTIVATION DIRECTEMENT PAR COURRIEL À FLORA BANCE – DIRECTRICE : recrutement@irema.net

Vous souhaitez rejoindre IREMA ?

Remplissez le formulaire et soumettez votre candidature Coordinatrice ou coordinateur d’actions de formation en addictologie