Projet | Réduction des risques

« Analyse ton prod’ » : une année active pour le réseau d’analyse de drogues

publié le

L'analyse de drogues fait partie du panel d'outils de la réduction des risques. Le réseau « Analyse ton prod' » animé par la Fédération Addiction coordonne et accompagne les acteurs mettant à disposition de leurs publics l'analyse de drogue. L'année 2021 a été particulièrement chargée : le réseau s'est structuré et agrandi. Rétrospective.» lire la suite de l'article

Page 1 sur 1912Dernière page »

Accompagnement des usagers de cocaïne dans les structures d’addictologie : résultats de l’état des lieux

publié le

La cocaïne est de plus en plus facilement accessible et sa consommation de banalise. Face à ce constat, quel accompagnement est proposé aux usagers de cocaïne dans les structures d’addictologie ? Dans le cadre du projet AIPAUC, la Fédération Addiction a mené un état des lieux. Voici les résultats.

Fév

Réduction des risques en hébergement : webinaire Centre-val-de-Loire

publié le

Comment garantir l’accueil inconditionnel des personnes hébergées lorsque celles-ci font usage de substance ? Depuis de nombreuses années, des partenariats se forment et évoluent entre les établissements d’hébergement et les professionnels de l’addictologie. La Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité vous proposent une série de webinaires régionaux afin d’échanger sur les … Lire la suite

Fév

Réduction des risques en hébergement : webinaire PACA

Réduction des risques en hébergement : webinaire Bretagne

publié le

Journée nationale du réseau « Analyse ton Prod’ »

publié le

Le réseau « Analyse ton prod’ », animé par la Fédération Addiction, regroupe des structures engagées dans l’analyse de drogues, considérée depuis la loi de 2016 comme un outil de réduction des risques. La journée nationale du réseau, ouverte à tous, aura lieu le mardi 29 mars à Paris.

« Analyse ton prod’ » : une année active pour le réseau d’analyse de drogues

publié le

L’analyse de drogues fait partie du panel d’outils de la réduction des risques. Le réseau « Analyse ton prod’ » animé par la Fédération Addiction coordonne et accompagne les acteurs mettant à disposition de leurs publics l’analyse de drogue. L’année 2021 a été particulièrement chargée : le réseau s’est structuré et agrandi. Rétrospective.

Réduction des risques en hébergement : webinaires Île-de-France

publié le

Page 1 sur 1912Dernière page »