Projet | Réduction des risques

« Analyse ton prod’ » : une année active pour le réseau d’analyse de drogues

publié le

L'analyse de drogues fait partie du panel d'outils de la réduction des risques. Le réseau « Analyse ton prod' » animé par la Fédération Addiction coordonne et accompagne les acteurs mettant à disposition de leurs publics l'analyse de drogue. L'année 2021 a été particulièrement chargée : le réseau s'est structuré et agrandi. Rétrospective.» lire la suite de l'article

Page 1 sur 2112Dernière page »

Nouvelle-Aquitaine : participez au groupe de travail sur la prévention et la réduction des risques en milieux festifs

publié le

Comment favoriser la coordination des activités de prévention et réduction des risques en milieux festifs en Nouvelle-Aquitaine ? L’union régionale de la Fédération Addiction invite les structures à participer à un groupe de travail sur la question.

Naloxone : donnez-nous votre avis sur les outils !

publié le

La Fédération Addiction et ses partenaires ont réalisé et diffusé plusieurs outils afin de faire connaitre la Naloxone, cet antidote aux surdoses d’opiacés : affiche, flyers, plateforme en ligne… Nous vous proposons aujourd’hui d’évaluer ces outils en répondant à deux questionnaires.

SOLALE, une nouvelle plateforme de ressources sur la réduction des risques alcool

publié le

La réduction des risques se développe de plus en plus sur l’alcool. L’association « SANTé! » basée à Marseille vient de créer une nouvelle plateforme : SOLALE pour « Solution alcool et expertise ». La Fédération Addiction a participé au développement de certains des outils qui s’y trouvent. Pour en savoir plus, rencontre avec Hélène … Lire la suite

international

Rapport 2021 de la société civile sur la réduction des risques en Europe

publié le

Correlation, le réseau européen de la réduction des risques a publié en mai 2022 son rapport de la société civile sur l’état de la réduction des risques en Europe, en 2021. Il est complété par un résumé exécutif en français publié en août 2022.

Glasgow

Conférence INHSU 2022 : santé et hépatites

publié le

En 2022, c’est en Écosse qu’aura lieu la 10e conférence autour de la santé et des hépatites chez les personnes consommatrices de drogues. L’évènement se tiendra du 19 au 21 octobre en présentiel et en virtuel.

Hépatites B et C : répondez à l’enquête pour valoriser vos actions

publié le

Face aux hépatites B et C, la réglementation a évolué. Elle permet aujourd’hui aux structures d’addictologie de pleinement se saisir de la question du dépistage et du soin. Afin de recenser et valoriser les actions menées, la Fédération Addiction vous propose de répondre à une enquête !

Page 1 sur 2112Dernière page »