Projet | Addictions sans substance

À la une

Publicité des jeux d’argent : la Fédération Addiction demande un meilleur encadrement

publié le

Le marché des paris sportifs et des jeux d’argent est en pleine expansion… Or les jeux d’argent et de hasard sont susceptibles d’entrainer des troubles addictifs. Dans le cadre de la concertation lancée par l’Autorité nationale des jeux, la Fédération Addiction prend position pour un meilleur encadrement de la publicité et pour la protection et le soutien des publics vulnérables.» lire la suite de l'article

Page 1 sur 612Dernière page »

Le fonds de lutte contre les addictions s’ouvre aux écrans, jeux vidéo et aux jeux d’argent et de hasard

publié le

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 a agrandi le périmètre d’intervention du fonds de lutte contre les addictions aux addictions dites « sans substances ». La Fédération Addiction se satisfait de cette évolution qui constitue une avancée importante pour une meilleure prévention et prise en charge des addictions sans substance.

L’appel à candidatures du projet « aller vers » joueurs de jeux d’argent et de hasard reste ouvert 15 jours supplémentaires

publié le

Il y a quelques semaines, la Fédération Addiction a lancé un appel à candidatures pour recruter des CSAPA volontaires pour mettre en œuvre un projet d’« aller vers » auprès de publics joueurs de hasard et d’argent et des acteurs impliqués (détaillants des points de vente-bars, secteur commercial de la Française des jeux, etc.). Cet appel à … Lire la suite

Appel à candidatures : « aller vers » les joueurs de jeux d’argent et de hasard

publié le

La Fédération Addiction lance un appel à candidatures pour recruter des CSAPA volontaires pour mettre en œuvre un projet d’« aller vers » auprès de publics joueurs de hasard et d’argent et des acteurs impliqués (détaillants des points de vente-bars, secteur commercial de la Française des jeux, etc.). Pièces jointes Appel à candidatures binômes _VF candidatures_collectives candidatures_simples

Jeu responsable et prévention du jeu excessif : état des lieux des offres et des besoins de formations

publié le

Un arrêté du 9 avril 2021 invite les entreprises du secteurs des jeux de hasard et d’argent à former leurs salariés aux différents enjeux du jeu responsable et à la prévention du jeu excessif. La Fédération Addiction réalise un état des lieux des formations existantes au sein de son réseau. Participez !

Déc

En ligne

Webinaire sur les jeux d’argent et de hasard

publié le

La Fédération Addiction vous invite à découvrir les dernières données épidémiologiques sur les jeux d’argent et de hasard et à échanger sur leur prise en charge lors d’un webinaire le 13 décembre 2021. Inscrivez-vous !

Page 1 sur 612Dernière page »