Parution du guide « Addictions, familles et entourage »
publié le
Le guide « Addictions : familles & entourage » inaugure la nouvelle collection Repère(s de la Fédération qui vise à éclairer l’évolution des questions de société en lien avec les addictions et l’adaptation des pratiques professionnelles.
La famille est un acteur essentiel de l’éducation et de la prévention. Face aux changements sociaux et culturels que connaît notre société, elle est aujourd’hui fragilisée dans ses fonctions éducatives et socialisantes.
Le Centre d’analyse stratégique vient de remettre un rapport sur le soutien à la parentalité à Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la famille. Il doit alimenter, dans les mois qui viennent, une concertation visant à donner plus de cohérence et de visibilité aux initiatives existantes. Dans les programmes internationaux présentés, il y a des programmes concernant la problématique des addictions.» lire la suite de l'article