Projection du film Ici et Maintenant, réalisé par JURL

publié le  |  Imprimer

Pendant le confinement, Jurl, le réalisateur du film Ici et Maintenant, met à disposition un lien internet avec un code d’accès privilégié pour toutes les structures ou associations qui accueillent un public en soin et qui souhaitent organiser une projection en ligne au sein de leur institution pendant la durée du confinement.Pour plus d’infos : http://icietmaintenantlefilm.com

Pourquoi ? Ce court-métrage engagé et auto produit apporte une vision concrète de ce que peut être la vie en rétablissement et des possibilités qu’offre l’abstinence. Dans une société compétitive basée sur la consommation de masse et la compétition, comment ces personnalités hors-normes apprennent à vivre et à s’épanouir dans l’abstinence?

Pour qui ? Ce film s’adresse aux anciens et aux nouveaux résidents mais aussi à leur famille à et leurs proches ainsi qu’aux professionnels de santé, aux équipes socio-éducatives, et aux étudiants.

RÉSUMÉ DU FILM

Les Anciens Résidents de la Communauté Thérapeutique d’Aubervilliers relèvent le défi de l’abstinence, sans revenir sur leur parcours de dépendance active ni sur leur expérience de vie en centre de soin mais Ici & Maintenant.

Sincères et généreux, avec humilité ou avec humour, une dizaine de personnages éclectiques, à différents stades dans leur parcours de rétablissement, partagent avec nous leur expérience et ce à quoi ils sont confrontés.

Ancrés dans les réalités de la vie au quotidien, certains se rétablissent au sein de fraternités, groupes d’entraide, d’autres avec ou sans institution, quelques-uns rechutent puis se relèvent…. Ils évoquent avec dignité les solutions qu’ils mettent en place pour vivre en accord avec leurs propres valeurs.

Pour contacter Jurl : jurl@icietmaintenantlefilm.com