Prévention des overdoses : donnez-nous votre avis, et profitez des kits gratuits

Antagoniste pur et spécifique des opiacés, la Naloxone diminue fortement le risque de décès, d’autant qu’elle présente une grande facilité d’utilisation qui lui permet d’être administrée par toute personne présente lors d’une OD ayant reçu une formation minimale. Cela suppose une mise à disposition large du médicament, et donc un accès large à la formation à l’utilisation de ce produit. Dans ce cadre et en lien avec INDIVIOR, la Fédération Addiction, l’APSEP, ELSA France, la CUNEA proposent depuis le mois de mars des formations gratuites, à destination de tous les professionnels volontaires. A ce jour, la Fédération Addiction a formé plus de 400 intervenants en santé et en réduction des risques, issus de 56 structures, services ou établissements.

Profitez de kits gratuits

Suite à la nouvelle Loi de santé promulguée en janvier, qui prévoit l’utilisation de médicaments utiles à la prévention des overdoses, le médicament Nalscue® à base de Naloxone bénéficie d’une Autorisation Temporaire d’Utilisation depuis cet été.  La délivrance est conditionnée à une formation, dont le programme est conditionnée par l’ATU.

Où s’approvisionner ?

Le laboratoire INDIVIOR met à disposition gratuitement des professionnels les kits de Nalscue, et il en reste,

Pour en commander ou vous renseigner contacter le 02 41 33 69 01 ou via courrier électronique : stupefiant.angers@alloga.fr

Des questions ?

Pour tout besoin de renseignement sur le protocole ou le fonctionnement de cette ATU, contacter le 04 72 35 53 13 ou par courrier électronique : nalscue@mapigroup.com

Une permanence d’information médicale est disponible au 0800 909 972 ou via courrier électronique patientsafetyfrance@indivior.com tous les jours et 24h sur 24.

Votre avis est précieux !

Vous avez bénéficié d’une formation à l’utilisation du Nalscue® ces derniers mois ? Donnez-nous votre avis en 4 minutes et en ligne ci-dessous !