Prévention des addictions auprès des lycéens : appel à candidatures pour un groupe de travail

publié le  |  Imprimer

Comment mener des actions de prévention des addictions auprès des lycéens ? Participez au groupe de travail lancé par la Fédération Addiction pour définir un programme ou une méthodologie d’action !
L’idée de réfléchir à un programme ou à une méthodologie d’action spécifique pour les lycéens vient d’un constat fort remonté par les professionnel·le·s du réseau de la Fédération mais aussi de l’Éducation nationale : il existe un réel besoin à ce sujet.

Ainsi, avec le soutien de la direction générale de la santé et de la MILDECA, la Fédération Addiction lance un appel à volontariat afin d’identifier des structures volontaires pour rejoindre un groupe de travail visant à réfléchir à l’élaboration d’un programme ou une méthodologie d’action spécifique au public lycéen sur le développement des compétences psychosociales et la prévention des addictions.

Comment ça marche ?

Le groupe de travail sera constitué d’une quinzaine de personnes, et cette démarche sera accompagnée par l’université de Nantes.

L’objectif du groupe de travail est de réfléchir à un programme ou une méthodologie d’action spécifique afin de mieux prévenir et réduire les risques des consommations de substances psychoactives chez les lycéens.<

Les professionnel·e·s candidats s’engagent à se rendre disponibles pour participer (dans la mesure du possible) à l’ensemble des sessions de travail : celles-ci auront lieu entre octobre 2021 et mai 2022.

Comment postuler au groupe de travail sur la prévention des addictions auprès des lycéens ?

Les candidatures doivent être déposées en ligne avant le jeudi 30 septembre 2021 : accédez au formulaire en cliquant ici.

Dans le cas où votre candidature serait retenue, merci de noter dans votre agenda la première session de travail pressentie pour le 20 octobre.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madeleine Cheval, chargée de projets à la Fédération Addiction : m.cheval@federationaddiction.fr – 01 55 78 45 56