Sécurité, démocratie et ville : conférence internationale de l’EFUS

Article rédigé par Barbara Sclafer 3 janvier 2024
Le Forum européen pour la sécurité urbaine (EFUS), partenaire de la Fédération Addiction, organise la 8e édition de sa conférence internationale Sécurité, démocratie & villes à à Bruxelles du 20 au 22 mars 2024.

Un programme composé de conférences, d'ateliers et de visites de terrain

Organisée tous les trois ans, la conférence Sécurité, démocratie & villes rassemble plus de 800 participants de 150 villes et régions d’Europe et du monde entier.

Ouverte à tous les acteurs de la sécurité urbaine (élus, cadres territoriaux, magistrats, professionnels de la sécurité, travailleurs sociaux, chercheurs, représentants de la société civile), le Forum européen pour la sécurité urbaine (EFUS) propose 3 jours d’ateliers, visites de terrain et sessions plénières pour élaborer des pistes de solution en complément des réponses nationales et européennes pour faire face aux défis des collectivités.

À trois mois des élections européennes, cette conférence internationale constitue une opportunité de dialogue entre les villes et les instances décisionnaires de l’UE.

Découvrir le programme

Qu'est-ce que le Forum européen pour la sécurité urbaine ?

Le Forum européen pour la sécurité urbaine (EFUS) est le seul réseau européen de collectivités territoriales dédié à la réflexion, à la coopération et au soutien des élus et de leurs équipes en matière de sécurité urbaine.

Créé en 1987, il rassemble près de 250 villes et régions de 17 pays.