Parution du point SINTES n°8

publié le  |  Imprimer

L’OFDT a publié le mois dernier le point SINTES  de l’année 2022 sur les analyses de 2021. Les analyses de SINTES s’inscrivent dans un but de veille sanitaire, complémentaire à l’analyse à but de réduction des risques promue par le réseau Analyse Ton Prod’.

SINTES est un dispositif piloté par l’OFDT depuis 1999 dans le but de décrire la composition des produits psychoactifs circulant en France. Il est complémentaire de l’analyse de drogues à visée de réduction des risques. C’est une ressource pour les membres d’Analyse ton Prod’, notamment en cas d’effets indésirables ou inattendus rapportés par les usagers. Le réseau SINTES dispose dans chaque région de points focaux, les coordinateurs SINTES, dont certains sont membres du réseau Analyse ton prod’.

Chaque année, l’OFDT publie un récapitulatif des observations issues des résultats d’analyse du réseau SINTES que vous pouvez retrouver ci-dessous.

📖 Lire le point SINTES n°8

En cas de questions sur SINTES vous pouvez joindre Sabrina Cherki, coordinatrice nationale SINTES : sabrina.cherki@ofdt.fr