Participez à l’enquête sur la vaccination des soignants

publié le  |  Imprimer

Le Groupe d’Etude sur le Risque d’Exposition des Soignants aux agents infectieux (GERES) a lancé une grande enquête sur la vaccination contre la COVID-19 des soignants et de tout personnel de santé assurant des soins ou l’accompagnement de patients ou d’usagers du système de santé.

Or, les premiers résultats montrent un moindre engagement dans l’étude des personnels des Etablissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).

L’objectif général du GERES est de contribuer à l’amélioration de la prévention des risques infectieux pour le personnel soignant et donc à sa protection. Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, le GERES souhaite :

  • Evaluer les attentes des soignants vis-à-vis de la vaccination Covid-19 au travers de leurs connaissances, attitudes et pratiques ;
  • Identifier les éléments qui permettraient d’optimiser la communication sur cette vaccination.
Destinataires de l’enquête :

Cette enquête est proposée à tous les personnels de santé, quelle que soit leur fonction au contact des patients : infirmier, aide-soignant, médecin, kinésithérapeute, technicien de laboratoire, pharmacien, manipulateur radio, brancardier, ambulancier, psychologue, diététicienne, dentiste…. Elle est ouverte sur le secteur médico-social et sur la ville, en plus des établissements de santé hospitaliers : chaque professionnel peut y répondre quel que soit son lieu (établissement de santé, EHPAD, cabinet, officine,…) et son mode d’exercice (public/privé, libéral/salarié…).

Le questionnaire peut être complété en 10 minutes. Il est totalement anonyme. La réponse est attendue durant les 3 prochaines semaines.

Pour y participer :  https://evaluation.ehesp.fr/v4/s/pdrbx4