OZ ENSEMBLE : Une application mobile pour maitriser sa consommation d’alcool

Avec le soutien de l’Agence Régionale Santé (ARS) Ile de France, l’association CaPASSCité (93) en collaboration avec la Fabrique du numérique des ministères sociaux, lance l’application mobile OZ ENSEMBLE. Cette application mobile a pour objectif d’aider les usagers à maitriser leur consommation d’alcool. Elle est gratuite, confidentielle et sécurisée

OZ ENSEMBLE, c’est une application mobile qui permet de :

Suivre sa consommation d’alcool et évaluer les risques de sa consommation habituelle. Pour cela, l’application met à disposition un auto-questionnaire et à un agenda de consommation personnalisé et dématérialisé

Echanger de manière anonyme et gratuite avec un professionnel du CSAPA de Montreuil

Bénéficier d’un suivi par visioconférence

Cette application destinée aux personnes qui se questionnent sur leur consommation d’alcool peut également être utilisée comme un outil de dépistage par les professionnels du soin, de l’accompagnement psychologique et de l’accompagnement social.

L’application est désormais disponible sur Google Play et App Store.

Pour découvrir l’application et avoir plus d’informations, rendez vous sur : https://www.ozensemble.fr/