Ouverture du site de Promosanté Ile de France

PromoSanté Ile-de-France est une plateforme ressources francilienne en promotion de la santé, dans la continuité du Pôle Régional de Compétences (PRC). Elle est financée par l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France. Elle se développe en cohérence avec la mise en place, dans toutes les régions, des dispositifs d’appui aux politiques et aux interventions en promotion de la santé.

La Fédération Addiction est membre du comité de pilotage de Promosanté IDF.

Le site a pour objectif de répondre aux besoins des acteurs franciliens de la promotion de la santé, il propose les contenus suivants :

• Des ressources pour s’informer : des documents de référence concernant la promotion de la santé, un annuaire des sites ressources, des actualités et l’agenda des événements régionaux.
    • Des ressources pour se former : un répertoire des formations en ligne ou en Ile-de-France, les référentiels de compétence. Plusieurs formations de la Fédération Addiction sont déjà référencées dans cette rubrique.
    • Des ressources pour agir : des fiches méthodologie de projet, des récits d’expériences, un catalogue d’outils d’animation accessibles en ligne, une typologie des acteurs pour monter un projet.
    • Des dossiers « Comprendre & Agir » : un premier est consacré à la nutrition ; le second sur les compétences psychosociales des enfants et des jeunes adolescents incluant la prévention des conduites à risques.