Numérique en santé : Un soutien possible en 2021 pour les ESSMS dont CSAPA/CAARUD – Mobilisons-nous !

Depuis le mois de juillet 2019, face aux forts enjeux et aux attentes de nos adhérents concernant les solutions logicielles disponibles sur le marché, la Fédération Addiction, en partenariat avec la Fédération Santé Habitat et avec le Groupe SOS, a décidé de soutenir le
développement d’une solution logicielle commune, véritablement adaptée aux besoins des établissements accueillant des personnes en difficultés spécifiques.

Nous avons régulièrement écrit au ministre de la santé et à la Direction Générale de la santé pour que le secteur médico-social public en difficulté spécifique dont les CSAPA et CAARUD dépendent soit intégré dans la stratégie numérique en santé. Pour le moment, seuls les secteurs des personnes âgées et personnes handicapées ont bénéficié d’une première instruction budgétaire.

🎯 Excellente nouvelle : La direction numérique en santé (DNS) s’engage dans un travail régulier avec nous (FA-FSH- Groupe SOS) pour aboutir à une instruction budgétaire dédiée aux ESSMS du secteur Publics en Difficulté spécifique cette année.
Elle pourrait sortir cet été ou en septembre 2021.
Pour préparer cette instruction, nous avons besoin de vos retours sur un questionnaire de 5/7 minutes pour connaître vos besoins en équipement fibre, matériel informatique etc..
De plus, nous vous rappelons pour ceux qui ne nous ont pas encore renvoyé leur formulaire de pré-engagement sur le nouveau logiciel qui sera prêt fin 2021 qu’il est important de le faire pour bénéficier de tarifs très avantageux.

👉 Nous comptons sur vous pour nous faire parvenir votre fichier de pré-engagement, avec les renseignements relatifs aux établissements à équiper.

Ici pour les adhérents de la Fédération Addiction

pour les adhérents de France Santé Habitat