« Actualités des addictions » a un an !

lettre_respadd_ippsa_fedePartant du constat que la littérature en lien avec les questions d’addictions est mal relayée et diffusée en France, le RESPADD, l’IPPSA et la Fédération Addiction vous proposaient il y a un an une nouvelle newsletter intitulée « Actualités des addictions : savoirs, politiques et pratiques ».

Outil de veille à destination de tous les professionnels intéressés par la question, son objectif est d’informer sur l’actualité de la recherche et des politiques publiques dans le champ des addictions, notamment sur le plan international. Où en sont nos voisins en matière de politiques des drogues ? Que nous apprennent les données épidémiologiques récentes ? Quelles sont les dernières avancées en réduction des risques ? Que retenir des derniers travaux de recherche fondamentale sur les mécanismes impliqués dans l’addiction ? Quelles sont les nouvelles perspectives thérapeutiques ?

Depuis son lancement, 21 lettres ont été élaborées et envoyées à plus de 500 abonnés. Le dernier numéro aborde aussi bien les épisodes d’alcoolisation excessive que l’addiction aux réseaux sociaux, la légalisation progressive des usages récréatifs et médicaux aux Etats-Unis que le lien entre la consommation de méthamphétamines et les symptômes parkinsoniens.
>> Lire Actualités des addictions n°21 (13 janvier 2015)

Si vous souhaitez faire partie de la liste des destinataires, merci de nous adresser vos nom, prénom, fonction, ville, lieu d’exercice et adresse électronique par mél à c.bettendorff@federationaddiction.fr.

ARCHIVES DE LA LETTRE 2015

>> Consultez Actualités des addictions n°22 (21 janvier)
>> Consultez Actualités des addictions n°21 (13 janvier)

Archives de la lettre 2014