#MoisSansTabac : répondez à l’appel à projet de la CNAM

Chaque année au mois de novembre et ce depuis 3 ans, le #MoisSansTabac réunit ceux qui veulent arrêter de fumer autour d’un défi commun. Dans chaque région des temps forts sont prévus. Les structures et entreprises peuvent prendre part à l’initiative : sensibilisation, défis, affichage, toutes les actions sont bonnes pour aider chacun à atteindre son objectif.
La Fédération Addiction est partenaire du #MoisSansTabac en Ile-de-France et accompagne les structures qui souhaitent participer.

Le #MoisSansTabac redémarre pour cette année 2020. L’actualité récente est venue modifier le calendrier habituel et décaler certaines échéances (appels à projet, formations, etc).
Par ailleurs, pour sa 5ème édition, il est prévu que le dispositif de communication de l’opération soit entièrement renouvelé afin de donner un nouveau souffle.
La Fédération Addiction vous tiendra donc informé des prochaines étapes à venir pour préparer au mieux le #MoisSansTabac en Ile-de-France.

Appel à projet de la CNAM de Paris :

Si dans le cadre du #MoisSansTabac, vous souhaitez solliciter une dotation de la part de la Caisse nationale pour développer des actions au sein de votre structure, vous pouvez compléter la fiche-projet disponible ci-dessous :
Celle-ci est à retourner avant le 01/07/2020 à l’adresse suivante secretariat.prevention.cpam-paris@assurance-maladie.fr.

Formations :

Cette année, nous vous proposons un format différent : des formations en ligne interactives permettant d’acquérir des connaissances, des compétences et d’échanger tout en respectant les règles de distanciation physique liées à la pandémie de COVID-19. En septembre, des formations « en présentiel » pourront de nouveau être envisagées si la situation sanitaire le permet.
Au programme : 3 modules de 1 à 2 heures :
  • Module 1 : Présentation de l’édition 2020 du #MoisSansTabac (complet)
  • Module 2 : En présence d’un.e tabacologue, ce module est réparti sur deux demi-journées (complet)
    • Partie 1 : Les bases de la tabacologie.
    • Partie 2 : Le Repérage Précoce et l’Intervention Brève (RPIB)
  • Module 3 : Retours d’expérience sur les interventions en tabacologie menées dans le cadre du #MoisSansTabac, mardi 30 juin de 14h à 16h. (Inscriptions possibles). Inscription auprès de Florine Douay, au 06 41 99 25 85 ou via moisanstabac.idf@ligue-cancer.net
De nouvelles sessions seront organisées sous peu, nous vous tiendrons informés.

Pour être dans la boucle ⤵️

Besoin d’informations complémentaires ?

Marie Dumoulin
Chargée de projet