Mineurs non accompagnés – partagez vos retours de terrain !

La question des mineurs non accompagnés se pose sous bien des aspects dans la plupart des agglomérations européennes, et notamment françaises.

Ces publics spécifiques nécessitent un accompagnement spécifique, engageant plusieurs acteurs (PJJ, protection de l’enfance, CAARUD, Equipes mobiles…) en partenariat avec les villes qui sont au cœur de cette articulation. L’expérience des acteurs de terrain est cruciale sur ce thème sensible.

Parfois consommateurs, ces publics sont régulièrement au contact des acteurs de la réduction des risques qui doivent adapter leurs interventions, et les inscrire dans la transversalité.

Partenaire historique de la Fédération, le Forum Français de Sécurité Urbaine rassemble actuellement un certain nombre de ses villes adhérentes pour mutualiser les questionnements de ces collectivités et essayer, avec l’aide des acteurs impliqués, de construire des réponses adaptées.

Le Forum s’est rapproché de la Fédération Addiction pour avoir votre avis en tant qu’acteur de terrain, et votre expérience de l’accompagnement de ces publics.

Nous vous invitons donc à prendre 5 minutes pour répondre aux 7 questions, et apporter ainsi votre contribution à ces travaux.

🙋‍♀️ Je fais part de mon expérience en 5 minutes !

Le questionnaire est ouvert jusqu’au 7 octobre 2020.

Soyons nombreux à y participer !

Pour toutes questions relatives au partenariat avec le FFSU, vous pouvez nous écrire à l.collard@federationaddiction.fr.