Milieux et publics | Santé et Justice

Page 1 sur 1112Dernière page »

L’OIP publie un rapport sur l’accès à la santé en prison

publié le

L’Observatoire international des prisons (OIP) dénonce, dans un rapport publié ce 6 juillet 2022, l’accès très compliqué à la santé en prison. Parmi les spécialités à l’accès difficile, l’addictologie. Alors même que les détenus sont un public confronté à une importante problématique addictive.

Soins obligés en addictologie : un nouveau site web pour former les professionnels de la justice et de la santé

publié le

Comment encourager une meilleure articulation entre les professionnels de la santé et ceux de la justice ? Après la publication d’un guide sur les soins obligés en addictologie, la Fédération Addiction lance en juin 2022 un site internet de formation gratuite : sante-justice.federationaddiction.fr.

En ligne

Webinaire Grand-Est : les soins obligés en addictologie

publié le

Dans la continuité de la diffusion du guide pratique sur les soins obligés en addictologie en septembre 2020, l’Union régionale Grand-Est organise une matinée sur l’articulation Santé-Justice, le mardi 31 mai 2022, de 14h à 16h30